Vous êtes ici

Historique

FloriPro Services offre une large gamme de services et de produits issues des principaux sélectionneurs mondiaux. Nous sommes ainsi en mesure de fournir des produits de haute qualité aux horticulteurs et autres professionnels, aussi bien sous la forme de semences que de boutures.

  

En décembre 2009, Syngenta a décidé de séparer ses activités de ventes en gros de ses activités de distribution pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Alors que FloriPro Services semble être une jeune société, nous avons plantés nos racines depuis plus de 140 ans. Tout a commencé au milieu des années 1800 par un semencier hollandais nommé Groot, dont les descendants ont fondé Sluis & Groot (S&G) en 1867. Nous sommes fiers de cet héritage et des nombreux succès accomplis, y compris la révolutionnaire plaque d’X-tray, qui permettent aujourd’hui d’assoir notre position de leader.

FloriPro Services est une entité du groupe Syngenta, un leader mondial de l’agribusiness favorable à une agriculture durable grâce à l’innovation, la recherche et les nouvelles technologies.
 

2009

Séparation des activités de ventes en gros et des activités de distribution.

Création de l’entité FloriPro Services, le distributeur du groupe Syngenta.

2008

Syngenta rachète la société Goldsmith Seeds , un leader américain dans les semences florales.

Syngenta acquiert également la génétique Yoder en chrysanthèmes et aster.

2007

Syngenta rachète Fischer, le leader pour la production de Pelargonium et un leader en Poinsettia et Impatiens de Nouvelle-Guinée.

2005

Syngenta crée sa propre plateforme de production de jeunes plants à De Lier, Pays-Bas.

2004

Goldsmith Seeds confie sa génétique à Fischer USA pour une période de 10 ans.

2000

Novartis et AstraZeneca fusionnent leurs activités agricoles pour former Syngenta, le premier groupe mondial dédié exclusivement à l’agrobusinness.

1996

Sandoz et Ciba fusionnent pour créer Novartis.

1980

Sandoz acquiert le groupe Zaadunie en Hollande. Sluis & Groot (S&G) était alors une marque phare du groupe Zaadunie.

1967

La société Goldsmith a lancé les premiers essais pack à Gilroy, Californie, invitant des distributeurs à voir des plantes à massif en production. Cette formule est désormais utilisée par tous.

1962

Glenn Goldsmith crée la société Goldsmith Seeds à Gilroy, Californie, USA.

1958

Gerhard Fischer lance la marque Fischer à Hillscheid, Allemagne.

1867

Création de Sluis & Groot (S&G) à Andijk, Pays-Bas.