Vous êtes ici

Pour obtenir cette avancée majeure: Des essais exhaustifs ont permis à Syngenta Flowers d'obtenir Imara, des Impatiens walleriana résistantes

Imara
12.06.2018

La recherche confirme

  • Sa résistance au mildiou
  • Sa performance en serre et au jardin
  • Une croissance fiable et constante ainsi qu’une floraison tout au long de l'été.

 

Enkhuizen, Pays-Bas, 7 juin 2018 - Imara®, la nouvelle Impatiens walleriana résistante au mildiou de Syngenta Flowers, a demandé aux scientifiques des années de travail pour être mise au point. Au cours d'essais intensifs à grande échelle, Imara® a surpassé les autres variétés, même lorsqu'elle était exposée à la maladie. Les essais ont confirmé la forte résilience de la série au mildiou ainsi que sa capacité à bien résister jusqu'aux premières gelées.

 

"Syngenta s'est engagé à réintroduire les Impatiens walleriana et nous avons passé les neuf dernières années à mettre au point Imara®," a déclaré Joost Kos, responsable de la recherche et du développement chez Syngenta Flowers. "Nous avons trouvé une origine naturelle de plantes résistantes aux maladies et avons lancé un programme de sélection classique. Imara® a été testée pour ses performances au jardin et sous serre afin que les consommateurs et les horticulteurs puissent bénéficier de cette nouvelle génération d'Impatiens walleriana."

 

" Outre sa forte résilience au mildiou, Imara® a prouvé qu'elle pouvait offrir de longues périodes de floraison et des coloris exceptionnels pour la vente au détail ", a déclaré Joost Kos. "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ramener aux consommateurs la joie de l'Impatiens walleriana et de permettre aux horticulteurs d’intégrer à nouveau la plante à leur production sans qu'ils n'aient à se soucier du mildiou."

 

L'équipe de Syngenta a réalisé plus de 5 000 semis pour trouver des génétiques susceptibles de résister au mildiou. Une fois identifiée, Imara® a été testée sous serre et en plein champs pour son port, sa période de floraison, la qualité et l'uniformité de ses fleurs. Ses performances ont été confirmées par des essais au Hill Research Centre de Syngenta Jealott ainsi que par des essais indépendants au Stockbridge Technology Centre en 2017. La vidéo en projection accélérée que vous trouverez ici, compare Imara® aux variétés commerciales existantes chez Syngenta.

 

"Les essais à Jealott's Hill et Stockbridge ont été fortement infectés par le Plasmopara obducens biotrophe obligatoire ", a déclaré John Gordon, spécialiste technique chez Syngenta Flowers. "Seule Imara® a montré un niveau significatif de tolérance à des niveaux d'infection, même très élevés."

 

Syngenta continue d'investir dans le développement d'Imara® et espère ajouter d'autres coloris à la série afin de répondre aux besoins des consommateurs, des détaillants et des horticulteurs. Elle est actuellement disponible en blanc, rouge, rose, violet, orange, orange étoilée et en mélange.

 

Visitez www.FloriProServices.fr/Imara pour en savoir plus, ou participez à la discussion en ligne en utilisant #ImaraFlowers.

 

A propos de Syngenta

Syngenta est une entreprise agricole de premier plan qui contribue à améliorer la sécurité alimentaire mondiale en permettant à des millions d'agriculteurs de mieux utiliser les ressources disponibles. Grâce à une science de niveau mondial et à des solutions de culture novatrices, nos 28.000 personnes dans plus de 90 pays travaillent à transformer la manière dont les productions sont cultivées. Nous nous engageons à préserver les terres de la dégradation, à améliorer la biodiversité et à redynamiser les communautés rurales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com.

 

# # #

 

Contact média :

Ebla Elmi Guessod

[email protected]

+31 22 836 6334

 

Meghan McDonald

[email protected]

+1919-870-5718

 

Ressources Web :

Imara Impatiens

Vidéo Derrière cette avancée majeure

 

Mise en garde concernant les déclarations à caractère prévisionnel

Le présent document contient des déclarations à caractère prévisionnel qui peuvent être identifiées par des termes tels que " attendu ", " pourrait ", " sera ", " potentiel ", " envisagé ", " possibilités ", " estimé ", " viser à", " en voie de" et d'autres expressions similaires. De telles déclarations peuvent être assujetties à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces déclarations. Nous vous invitons à consulter les documents publics déposés par Syngenta auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour obtenir des renseignements sur ces autres risques et incertitudes. Syngenta n’est en aucun cas responsable de la mise à jour des déclarations à caractère prévisionnel susceptibles de refléter les résultats réels, les hypothèses modifiées ou d'autres facteurs. Le présent document ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre ou invitation à vendre ou question, ne constitue aucune sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions ordinaires de Syngenta AG ou d'ADS Syngenta, ni ne constitue la base d'un contrat ou ne peut être invoqué dans le cadre d'un contrat conclu avec Syngenta AG ou Syngenta ADS.

 

©2018 Syngenta, PO Box 2,1600 AA, Enkhuizen, Pays-Bas. Imara®, le logo Syngenta FloriPro® Services et le logo Syngenta Flowers sont des marques déposées d'une société du Groupe Syngenta. Syngenta a accordé une attention particulière et beaucoup de rigueur pour compiler cette publication. Cette publication fait la promotion d'Imara® "tel quel" sans aucune garantie expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, en adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon. Syngenta décline toute responsabilité quant au contenu de cette publication.