Vous êtes ici

Imara® - une avancée majeure dans les Impatiens walleriana

Nouvelles
19.06.2018
Imara

Nous sommes fiers d'annoncer que nous sommes les premiers à commercialiser Imara®, une nouvelle Impatiens walleriana plus forte et plus résistante au mildiou que jamais.

Plante populaire auprès des consommateurs, Imara® offre la garantie de s’épanouir dans les jardins jusqu'aux premières gelées, que ce soit en plein soleil (pour la moitié Nord de la France) ou à l'ombre, qu'il pleuve ou que le soleil brille.

D’après Michael Kester, Directeur Monde chez Syngenta Flowers : "Nous innovons, c'est pourquoi le développement d'une nouvelle génération d'Impatiens walleriana a été particulièrement important pour nous. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'être les premiers à commercialiser cette avancée majeure et nous savons qu'Imara® se traduira par une demande à la fois forte et durable des consommateurs au profit des détaillants et des horticulteurs".

Depuis l’apparition du mildiou en 2011, notre équipe a analysé plus de 5 000 semis pour trouver des génétiques susceptibles de résister à la maladie. Imara® a aussi été testée sous serre et en plein champ pour son port, sa période de floraison, la qualité et l'uniformité de ses fleurs. Ses performances ont été confirmées par des essais au Jealott's Hill Research Centre ainsi que par des essais indépendants au Stockbridge Technology Centre en 2017 au Royaume-Uni.

Dans la vidéo en projection accélérée que vous pouvez voir ici, vous constaterez comment Imara® a surpassé les autres variétés et s’est maintenue tout au long de l'été.

Imara® offre aux horticulteurs une production fiable, économique avec peu d'entretien. Robuste et durable, elle résiste bien au transport, passant ainsi de la serre à la jardinerie sans être altérée.

Les horticulteurs ont déjà fait part de leurs expériences positives avec Imara®. Selon Guy Clapham, Directeur des Ventes chez Coletta & Tyson Ltd au Royaume-Uni : "Nos premiers essais réalisés avec Imara® ont montré une résistance nettement supérieure à la maladie comparée à toute autre [Impatiens walleriana] que nous avions pu produire jusqu’à ce jour. Nous avons été particulièrement impressionnés par le port d’Imara® et l'avons trouvée très vigoureuse et florifère.

Imara® apporte également des avantages aux détaillants en offrant un produit très fleuri sur les tablettes, ce qui attirera plus de consommateurs tout en créant de la valeur et en augmentant la demande.

Imara® est distribué en exclusivité pour 2018 au Royaume-Uni par B&Q et commercialisée en tant que nouvelle Impatiens. Au cours de la première semaine qui a suivi son lancement, les jardineries B&Q ont vendu près d'un million de plantes.

La série est actuellement disponible en blanc, rouge, rose, violet, orange, orange étiolée, et en mélange. Nous continuons d'investir dans Imara® et d'ajouter d’autres coloris afin de répondre à vos besoins et aux exigences des consommateurs.

Rejoignez la discussion sur Facebook et Twitter en utilisant #Imaraflowers ou visitez www.floriproservices.fr/imara.