Vous êtes ici

Syngenta rachète Floranova afin de renforcer sa croissance dans le secteur des fleurs sur un marché asiatique en forte augmentation.

Nouvelles
26.07.2018
news-main-signing-floranova
  • L’importante gamme de Floranova ainsi que sa présence internationale seront des éléments importants sur des marchés en forte croissance, comme la Chine et l'Inde. 
  • Syngenta et Floranova continueront à opérer en tant que sociétés indépendantes. 

Syngenta a annoncé aujourd'hui qu'elle a finalisé l'acquisition de Floranova, un obtenteur reconnu de semences de fleurs et de semences potagères destinées au jardin, apportant ainsi une large gamme de produits et des clients dans plus de 50 pays.

Fondée il y a environ 40 ans au Royaume-Uni, Floranova s’est forgée une réputation dans le secteur grâce à sa marque bien établie, et sa capacité à répondre aux besoins des producteurs, tant sur les marchés existants que sur les marchés émergents. En 2017, Floranova a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 10 millions de dollars US en s’appuyant sur un portefeuille clients conséquent, allant des États-Unis et de l'Europe au Moyen-Orient et à l'Asie. 

Jeff Colegrave, président de Floranova, affirme : " Je suis fier des réalisations de Floranova tout au long de la période où j'en ai été propriétaire ; son développement et sa croissance ont été passionnants, en particulier sur les marchés asiatiques. L'acquisition de Floranova par Syngenta est une excellente nouvelle pour toutes les parties prenantes et cela signifie que Floranova sera plus forte et mieux placée pour faire face aux défis d'un marché extrêmement concurrentiel ". 

news-main-floranova-flowers

Michael Kester, directeur de l’activité Fleurs de Syngenta, affirme : " Nous sommes ravis de cette acquisition qui permettra aux producteurs de gérer l'évolution de la demande des consommateurs leur offrant un choix plus important de variétés de cultures. L'offre complémentaire de semences de Floranova comblera une partie des lacunes importantes de la gamme de Syngenta et apportera des espèces de fleurs de semences de fleurs comme les Pélargoniums, les Pétunias, les Bégonias ainsi qu’une ligne de produits distincts de légumes en terrasse, vendus sous le label Vegetalis ".

Avec plus de 2 300 employés travaillant dans le secteur des fleurs, Syngenta est un acteur bien établi sur le marché des plantes en pot et à massifs, et qui reste au service des producteurs du monde entier depuis son siège social et ses installations de traitement des semences à Enkhuizen, aux Pays-Bas. L’entreprise est connue pour la sélection de variétés innovantes qui offrent des performances exceptionnelles, aussi bien pour les producteurs professionnels que pour les revendeurs, dans le secteur paysagé comme dans celui des jardins des particuliers.

"Notre intention est de maintenir et d'exploiter la marque Floranova dans un concept de double marque ", a déclaré M. Kester. "Syngenta et Floranova continueront à opérer en tant que sociétés indépendantes, avec leur propre commercialisation et leurs gammes de produits différenciées. Cela nous offre de nouvelles opportunités passionnantes afin de renforcer notre présence globale sur le marché ", a-t-il ajouté.

 

 

 

 

A propos de Syngenta

Syngenta est une entreprise agricole de premier plan qui contribue à améliorer la sécurité alimentaire mondiale en permettant à des millions d'agriculteurs de mieux utiliser les ressources disponibles. Grâce à une science de niveau mondial et à des solutions de culture novatrices, nos 28.000 personnes dans plus de 90 pays travaillent à transformer la manière dont les productions sont cultivées. Nous nous engageons à préserver les terres de la dégradation, à améliorer la biodiversité et à redynamiser les communautés rurales. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. Suivez-nous sur Twitter® à l'adresse www.twitter.com/Syngenta.

A propos de Floranova

Floranova est un obtenteur reconnu de semences de fleurs et de semences potagères destinées au jardin, avec une large gamme de produits et une présence internationale dans plus de 50 pays. Fondée au Royaume-Uni il y a 40 ans, Floranova est devenu une entreprise reconnue avec une marque bien établie et une clientèle fidèle. Présente à la fois sur les marchés émergents et existants, Floranova a pu acquérir une réputation de fournisseur de produits de qualité à travers le monde grâce à son investissement dans la sélection. Les entreprises Floranova et Vegetalis appartiennent à Icepage Ltd., une société holding acquise par Syngenta.