Vous êtes ici

Lanai Twister® Red

Nouvelles
25.02.2013

Lanai® Twister Red gagne l’Innovert® d’Or 2013 au Salon du Végétal 

   

La verveine retombante Lanai® Twister Red de Syngenta Flowers a obtenu la meilleure récompense dans la catégorie A “Nouveauté Végétale”, mention Horticulture, en surprenant le jury avec ses fleurs tricolores. En plus de cette caractéristique, que les professionnels jugent comme un facteur clé de succès sur le marché, la taille des fleurs et sa précocité ont également joué en sa faveur.

innovert_orTrois couleurs dans une fleur pour créer un effet unique et captivant ! C’est la caractéristique principale qui a permis à Lanai® Twister Red, la Verbena hybrida de Syngenta Flowers, de gagner l’Innovert® d’Or 2013 le 18 février dernier au Salon du Végétal à Angers, en France. Le jury est composé de professionnels de la production, du marketing et de la distribution. Ils vérifient tout d’abord que les produits sont bien conformes aux exigences du règlement. Les membres du jury ne connaissent pas le nom des entreprises qui proposent les produits.

lanaitwisterredLanai® Twister Red a été présentée par FloriPro Services®, distributeur de Syngenta, qui a également l’exclusivité de sa distribution. Comme tous les ans, FloriPro Services® était présent sur un stand pour accueillir les clients et les différents intervenants de l’horticulture, de France et de l’étranger. Bien entendu, Lanai® Twister Red trônait sur le stand, et on ne voyait qu’elle (ou presque) dans son écrin blanc.

Mais la combinaison unique de couleurs de ses fleurs n’est pas la seule marque distinctive de cette variété attirante. Lanai® Twister Red est également très précoce pour une vente dès le début de la saison ; elle fleurit tout l’été pour le bonheur des jardiniers et a une remarquable tolérance à l’oïdium.

L’Innovert® d’Or n’est pas le premier concours remporté par Lanai® Twister Red : elle a également gagné le prestigieux concours FleuroStar 2012, décerné par l’organisation internationale FleuroSelect à l’occasion des Flower Trials en juillet dernier, ainsi que le prix IPM Novelty 2013 lors d’IPM.

salon_du_vegetal