Vous êtes ici

Certificats MPS

Syngenta FloriPro Services s’engage en tant que société responsable à œuvrer pour un véritable développement durable. Cet engagement incite les sociétés à trouver le juste équilibre entre les personnes, la planète et les bénéfices de l’entreprise

 

Production de jeunes plants et MPS-ABC

MPSNotre production de jeunes plants à De Lier, aux Pays-Bas, est certifiée MPS-ABC. Le MPS (Milieu Programma Sierteelt ou ‘Programme Environnemental en Floriculture’) est une organisation internationale qui développe et gère des certificats qui permettent aux employés du secteur horticole de mettre en place des actions de développement durable dans leur entreprise. Les normes de développement durable mises en place par MPS sont reconnues par le secteur horticole au niveau mondial et sont approuvées dans le cadre des échanges internationaux.

Le certificat MPS-ABC est le certificat environnemental et représente la seule échelle de notation qui évalue le niveau de durabilité des opérations de management dans les organisations horticoles.
La certification MPS-ABC est basée sur l’enregistrement de critères environnementaux. Toutes les quatre semaines, les participants MPS enregistrent l’utilisation de pesticides, d’engrais et d’énergie ainsi que les déchets de production (appelés également thèmes environnementaux) de l’entreprise dans son ensemble.

Pour plus d’information concernant MPS, rendez-vous sur www.my-mps.com.

Responsabilité sociétale de Syngenta
Pour prendre connaissance de l’ensemble de la politique, de l’engagement et des activités de Syngenta au niveau de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), veuillez consulter Syngenta CR Policy (la politique RSE de Syngenta).