Vous êtes ici

GLOBALG.A.P.

Avec l'accréditation de son site à De Lier, Syngenta décroche les certifications 'GLOBALG.A.P.' et GRASP

   

Syngenta FloriPro Services a annoncé que son site de jeunes plants situé à De Lier, aux Pays-Bas, a obtenu l'accréditation pour Bonnes Pratiques Agricoles (Good Agricultural Practice ou GLOBALG.A.P.) et qu'il a réussi son audit d'Evaluation du Risque des Pratiques Sociales (GRASP).

Le système d'accréditation GLOBALG.A.P. avec GRASP, fondé sur une base scientifique et une autorité neutre (à but non lucratif), est une des certifications les plus importantes au monde pour la filière horticole, développé par la commercialisation, la consommation et la production et validé ensuite par des organismes extérieurs indépendants.
Les normes GRASP garantissent que les aspects professionnels et sociaux des activités de Syngenta sont justes et uniformes partout dans le monde. Ces normes concernent la représentation des salariés, leurs droits légaux, les horaires de travail, les droits des enfants, les documents écrits et les avantages supplémentaires.

Cette réussite suppose que l'ensemble des sites internes de production de Syngenta situés en Europe, Afrique et Moyen-Orient bénéficient de la certification 'GLOBALG.A.P.'. Cette certification garantit aux clients de Syngenta que l'entreprise respecte les normes professionnelles et de durabilité les plus rigoureuses de la filière dans le cadre de la production de fleurs. Cet engagement garantit que les horticulteurs approvisionnés par Syngenta mais aussi les distributeurs approvisionnés par ces producteurs bénéficient désormais d'un avantage majeur qui les différencie des autres acteurs de la filière. Cet avantage lié à la durabilité de la production des plants est assuré jusqu’à l’utilisateur final.
 
Louis Kleynhans, Directeur de FloriPro Services, affirme que

"nous sommes fiers d'avoir obtenu cette accréditation, et nous sommes ravis que les bénéfices qui en découlent soient assurés sur l'ensemble de la chaîne. Nous avons dû déployer des efforts considérables, mais nous sommes convaincus que nos clients constateront que nous avons fait un grand pas en avant et que cela leur profitera également. Cette accréditation garantit la qualité de nos plantes produites sur les sites de Syngenta, la sécurité de nos équipes et la protection de l'environnement".

Toutes les plantes produites sur les sites de Syngenta ont obtenu le label GLOBALG.A.P., ce qui reflète l'engagement à long terme de l'entreprise et les investissements nécessaires pour le maintenir. La durabilité devient une composante de plus en plus importante, il existe plus de 1.000 labels écologiques, concernant aussi bien les relations inter-entreprises que les activités d'entreprise à particulier. Parmi tous ces labels, Syngenta a choisi GLOBALG.A.P parce que c’est la certification qui établit les normes les plus rigoureuses.

Maintenant que les distributeurs européens et les ONG environnementales réclament une production certifiée accrue, les producteurs doivent démontrer la durabilité de leurs propres méthodes de production afin de rester compétitifs sur leur marché. Ils renforcent ainsi leur crédibilité et leur prestige vis-à-vis des consommateurs qui recherchent des produits fabriqués de manière durable.

GLOBALG.A.P. offre une assistance continue aux producteurs pour améliorer la qualité de leur production, via des audits et des actions de suivi régulières, et intègre les perspectives du marché et celles des distributeurs.

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter votre représentant au sein de Syngenta FloriPro Services ou consulter le site www.globalgap.org